VOUS GÉREZ DES BÂTIMENTS,
DES DATACENTERS, DES BUREAUX,
DES RÉSEAUX ?

A ÉTÉ PENSÉ POUR VOUS

Le système expert complet pour gérer le cycle de vie de vos infrastructures

VOUS ÊTES

Responsable de

services techniques

Gestionnaire
de patrimoine immobilier

Gestionnaire
d’assets

Responsable
d’infrastructures IT

LE SYSTÈME EXPERT COMPLET POUR GÉRER LE CYCLE DE VIE DE VOS INFRASTRUCTURES by ACTIVUS Group

Chaîne de liaison

Ce module propose un ensemble de fonctionnalités puissantes pour assister l’opérateur dans la construction des chaînes de liaisons.

Il fournit en complément les mécanismes de visualisation et d’accès aux chaînes de liaisons enregistrées.

Il est aussi bien adapté aux liaisons filaires qu’aux liaisons optiques.

Il utilise le moteur de règles pour proposer des mécanismes de routage automatique.

Simulation de panne

Le mode simulation utilise des algorithmes dont certains sont le fruit de nos travaux de R&D dans le domaine de l’Intelligence Artificielle pour simuler le comportement du réseau en cas de modification (volontaire ou accidentelle).

Il permet par exemple en quelques clics de simuler l’impact d’une panne ou d’une attaque malveillante qui viendrait altérer le fonctionnement de vos éléments qu’ils soient passifs ou actifs.

Gestion des interventions

La gestion des interventions contribue à une meilleure organisation des tâches dans la phase d’étude de modification des infrastructures.

Elle fournit les gammes de travaux en fonction des opérations à réaliser.

Elle utilise le mode simulation pour assister l’opérateur dans ses décisions en décrivant l’état futur du réseau.

Cheminement et câble routing

Le cheminement physique des réseaux est représenté sous la forme de lignes qui relient les éléments géolocalisés comme les chambres de tirages sur les plans des sites.

Le gestionnaire des cheminements peut créer, à partir de réseaux busés existants, une liaison fibre optique ou un câble téléphonique entre deux locaux techniques des bâtiments.

Il peut aussi à partir d’une photo ou d’un plan de masse, afficher une zone avec les bâtiments et faire apparaître le cheminement de la liaison comme la disponibilité et la capacité des fourreaux (avant et après la création de la liaison).

Locaux techniques

Un local technique contient l’ensemble des éléments passifs ou actifs gérés par votre organisation.

DIGIBRAIN Smart Building System utilise la représentation arborescente des locaux pour faciliter la navigation et la gestion de vos infrastructures.

En complément, le module de visualisation 3D permettra à terme de proposer au technicien qui visite le local technique, une visite en réalité augmentée des répartiteurs et de tous les locaux techniques.

Disponible en juin 2023 dans la version Centaure 2.0.

Tableaux de bords

Le module « Tableaux de bords » utilise les règles métiers pour fournir à l’opérateur, sous la forme d’indicateurs les différents éléments qui lui permettent de piloter son activité et celle de ses équipes.

Les tableaux de bords accèdent aux données en respectant les règles de sécurité et de confidentialités qui sont appliquées à l’opérateur.

Géolocalisation

La géolocalisation couple une interface cartographique à un système d’affichage des plans ou des images en fonction du niveau de profondeur de navigation site/emprise/bâtiments/pièces/éléments actifs-passifs.

Cette chaîne est considérée par DIGIBRAIN Smart Building System comme une vue continue dans laquelle il est possible, via le module d’administration, de rajouter de nouveaux niveaux hiérarchiques.

Simulation PRA / PCA

Le système expert de DIGIBRAIN Smart Building System est capable de vous proposer une stratégie de continuité d’activité en fonction de vos contraintes opérationnelles.

Il utilise les dernières technologies de l’IA développées par nos équipes en collaboration avec les laboratoires de R&D de nos partenaires universitaires.

Gestion des équipements

Ce module fournit à l’opérateur l’ensemble des fonctionnalités de gestion des objets, qui constituent le patrimoine des infrastructures du référentiel DIGIBRAIN Smart Building System.

La liste non exhaustive des éléments gérés par DIGIBRAIN Smart Building System : sites, bâtiments, niveaux, pièces, locaux techniques, baies, fermes, équipements actifs et passifs, câbles cuivres et optiques, chemins de câbles, tests de câbles, brassages, terminaisons, postes terminaux avec leurs utilisateurs, serveurs, réseaux, VLAN…

Graphes de relations

Ce module est une des innovations de DIGIBRAIN Smart Building System. Il représente sous la forme de graphes les différents éléments du réseau en fonction des règles d’affichage que définit l’opérateur.

Il permet en particulier de créer des vues spécifiques utilisées pour analyser les causes et les effets de certains événements survenant sur le réseau.

POUR PILOTER EFFICACEMENT VOS INFRASTRUCTURES CHOISISSEZ
DIGIBRAIN SMART BUILDING SYSTEM

Une nouvelle pratique de la gestion d’actifs matériels et/ou immatériels qui utilise les avancées de l’IA pour optimiser votre activité.

Un système capable de prévoir les évolutions de votre infrastructure en observant les événements passés.

Un produit nouvelle génération qui saura accompagner vos exigences et besoins présents comme futurs.

LOCAL TECHNIQUE

DATA CENTER

LIAISONS

STOCKAGE

SUPERVISION

GRÂCE À NOTRE GAMME COMPLÈTE DE MANAGERS DE DOMAINES NOUS RÉPONDONS À VOS EXIGENCES LES PLUS ÉLEVÉES QUELQUE SOIT LES FAMILLE D’ASSETS QUE VOUS SOUHAITEZ GÉRER GRÂCE À DIGIBRAIN :

L’outil parfait pour organiser, planifier, assurer le maintien en condition opérationnel de vos infrastructures IT et de courants faibles.

Un manager qui saura s’adapter à vos modes gestion des courants forts.

Un Software Asset Management couplée à un portail achat pour optimiser vos coûts logiciels

Le Datacenter Management construit pour vous chargés d’affaires.

L’immobilier Management à portée de vos services généraux.

Un système capable de s’interfacer avec vos GTB pour optimiser la gestion de fluides de vos bâtiments.