VOUS SOUHAITEZ OFFRIR
À VOS MÉTIERS UN SYSTÈME
DE PILOTAGE PRÉDICTIF EFFICACE

A ÉTÉ PENSÉ POUR VOUS

VOUS ÊTES

Responsable
de pôle applicatif

Consultant
métier

Business
analyst

Responsable
de pôle décisionnel

LE GÉNÉRATEUR D’APPLICATIONS QUI RÉCONCILIE VOS DONNÉES AVEC L’IA

Dictionnaire de données dynamiques

Afin de vous permettre d’étendre les objets qu’il manipule, DIGIBRAIN vous propose un mécanisme dit Catégorie/Règles/Modules qui permet d’associer des règles métiers aux différentes catégories d’agents et/ou de relations.

Ce mécanisme de gestion des catégories est totalement ouvert et sécurisé. Il s’appuie sur un dictionnaire de données extensibles et évolutif, couplé à un mécanisme de sécurité basé sur l’utilisation de rôles pour répondre à l’ensemble de vos besoins.

Les catégories sont des modèles qui servent pour instancier les agents et les relations. Elles regroupent l’ensemble des informations qui décrivent l’état de l’objet sous la forme de propriété. Les objets sont ainsi stockés dans un format unique extensible et compatible avec les technologies de la Data Science et du Big Data. Cette capacité nous différencie de nos concurrents.

Règles métiers à la demande

Le mécanisme de règles métiers est un module qui permet d’étendre les fonctionnalités de DIGIBRAIN en fonction des cas d’usage de vos métiers.

Les règles métiers viennent compléter les règles de gestion qui sont fournies nativement par DIGIBRAIN, elles permettent en particulier d’interagir de façon simple avec le moteur de données.

Elles servent aussi à paramétrer des règles de mise en forme conditionnelle comme l’affichage d’alertes ou des données consolidées.

La définition d’une nouvelle règle s’effectue très simplement à l’aide de scripts qui définissent des conditions de déclenchement ainsi que des comportements sur les objets du référentiel couplé à une interface nommée « le Designer ». Ce dernier permet à l’administrateur de décrire le workflow de traitement à implémenter dans DIGIBRAIN.

Conformité réglementaire RGPD / RSI

Les interactions avec DIGIBRAIN sont représentées dans le moteur par le lancement de commandes qui sont liées aux droits affectés à un profil utilisateur.

Chaque fois que l’utilisateur interagit avec DIGIBRAIN, il lance une commande qui correspond à un service du Back et une interaction IHM du Front. Le lancement de cette commande est stocké dans l’historique quelle que soit la nature.

La consultation du journal de log est une fonction proposée en standard par l’interface d’administration de DIGIBRAIN.

Cet archivage systématique au-delà de la sécurité qu’il renforce, facilite dans le cas d’erreurs de manipulation, une démarche d’analyse des causes qui garantit la conformité au RGPD et à vos règles SSI des systèmes que vous configurez avec DIGIBRAIN.

Moteur d'IA intégré

DIGIBRAIN propose nativement l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à l’utilisation d’une IA de confiance avec les données de l’entreprise.

Il propose en particulier un ensemble d’algorithmes de Machine Learning prêts à paramétrer pour implémenter les cas d’utilisation de simulation ou de prédiction que vos métiers souhaitent expérimenter.

Il offre enfin la possibilité à des équipes de Data Scientist, la possibilité d’intégrer les algorithmes qu’ils auront développés sur mesure en Python, Java ou Groovy.

Moteur de recherche puissant

Le module recherche propose un mécanisme de recherche simple et multicritères : par famille, par type d’objets, par contenu de champs complet ou partiel, nom partiel, etc…

Lorsque les valeurs possibles d’un champ sont stockées dans une liste, l’utilisateur peut utiliser cette liste pour lancer ces critères de recherche.

Il est possible d’effectuer une recherche selon deux façons :

  • par le module recherche
  • par de nouveaux écrans intégrés dans un nouveau menu de reporting

Le résultat de la recherche peut être exporté au format CSV et PDF.

Géolocalisation

DIGIBRAIN est capable de gérer la géolocalisation de l’ensemble des objets dont il assure la supervision.

Son module d’interface saura se connecter à vos données géoréférencées privées, comme par exemple, récupérer les données de l’open data fournies par le gouvernement français.

Plus encore, si vos objets sont capables de communiquer leur position au bus de collecte de données de DIGIBRAIN, alors leurs mouvements seront visibles en temps quasi réel sur l’interface cartographique de DIGIBRAIN.

Gestion sécurisée

Conscients des enjeux de sécurité des systèmes que nous fournissons, nous avons très tôt fait le choix de mettre en place une architecture compatible avec les préconisations de l’OWASP.

Ainsi l’architecture de DIGIBRAIN interdit tout accès au système interne de stockage des informations qui sont masquées par construction.

Le système de login utilise les mécanismes d’authentification forte.

Les droits applicatifs sont gérés par commandes métiers.

Les règles d’accès aux données sont construites à partir des catégories d’agents, des rôles des utilisateurs et de leur appartenance à l’organisation gérée.

L’ensemble des actions réalisées sur la base est enregistré dans un fichier de trace consultable par l’administrateur et les personnes autorisées (attention ce fichier contient des données personnelles).

Extensibilité

Grâce à son dictionnaire de données et à son ouverture native vers les langages de programmation du moment, DIGIBRAIN saura s’adapter facilement à tous vos contextes métiers.

Sa forte capacité d’extension vous permettra de gagner en performance grâce à la mise en oeuvre de workflows optimisés et configurés spécifiquement pour accroitre la productivité de vos équipes.

DIGIBRAIN

Est le système expert qui réconcilie les nouveaux usages de la Data avec les systèmes d’informations existant

Véritable « Plateforme as a Service », celle-ci intègre un Système de gestion de la connaissance extensible et adaptatif, couplé à un moteur d’Intelligence Artificielle

Vous permet de générer et déployer les applications que demandent vos métiers pour améliorer la performance opérationnelle de votre entreprise

GÉNÉRATEUR
D’APPLICATIONS

DATA
GOUVERNANCE

MACHINE
LEARNING

WORKFLOW
MÉTIER

MOTEUR
DE RÈGLES

POUR UNE PRÉSENTATION DE NOS SOLUTIONS